mardi 27 janvier 2009

Poo Poo Paper

Incroyable mais vrai. Spector and Co, l'un de nos fournisseurs préférentiels situé tout près de chez nous à Ville Saint-Laurent nous propose un produit honnêtement innovateur bien que, lorsqu'on le regarde et le touche, l'on se sente plutôt ramenés vers le passé...


Le titre de ce post dit bien "poo poo" et le logo ci-contre sont évocateurs: il s'agit d'un papier fait à partir d'excréments d'éléphant. C'est une compagnie spécialisée qui les recueille, en fait du papier (grace au matériel fibreux qu'ils contiennent) et parviennent à le transformer en papier. Génial: parce qu'ainsi aucun arbre n'est coupé, l'espace de vie des éléphants est nettoyé et une partie des revenus issus de la vente de Poo Poo Paper (que ce soit par Spector ou un autre fournisseur) permet de contribuer à la survit d'organismes de protection des éléphants (une espèce encore en danger).

C'est une très belle idée. Le papier ressemble à du parchemin et a une texture irrégulière mais agréable, ce qui donne l'impression d'écrire sur un ancier papier luxueux,...paradoxal n'est-ce pas?

Bien entendu, le papier ne dégage aucune odeur désagréable mais le premier réflexe de tous ceux que j'ai vu à la convention de Toronto a été de le sentir!
Pour plus d'infos faites nous signe!

Khady Beye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire