mardi 17 mars 2009

Mettre du coeur à l'ouvrage

Le blog Epromos a la force de présenter des  produits promotionnels extraordinaires. 
Dans ce cas ci il s'agit de produits promotionnels qui ne sont pas un soutien à une campagne marketing mais qui en sont le coeur (c'est le cas de le dire). Le point commun de ces deux initiatives est qu'elles s'adressent toutes deux à des causes et à des problématiques importantissimes.  Pour la première il s'agit de "stress balls". Vous savez ces petites balles en mousses censées destresser? Souvent offertes aux événements sportifs,  salons et évenements en tout genre. Dans ce cas la stressball est offerte au cours d'une collecte de dons de sang. 
1. Cadeau pour encourager les dons
2. Serrer et relâcher les balles augmente le flux sanguin
3. Serrer et relâcher les balles mime le battement d'un coeur...la vie...la raison même des collectes des sang

À ceux qui penseraient encore choisir un produit promotionnel au hasard je dirais: quel gâchis. Tant qu'à investir un montant dans une initiative promotionnelle autant en augmenter l'impact en lui donnant un véritable sens. 

Deuxième exemple
La Société internationale pour les Droits de l'Homme a donné des surligneurs noirs (ou "blacklighters) à des journalistes lors d'une conférence de presse sur la liberté de la presse aux Jeux olympiques de 2008. Suite à la conférence, le traffic web sur le site de la SIDH a augmenté de 28% et le nombre de requêtes d'information de la part de journalistes a augmenté de 50%.
Une autre idée brillante. Il s'agit également de créer des produits promotionnels spécifiques pour passer un message de manière claire et concise. 

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