vendredi 24 avril 2009

Jour de la Terre

"Saviez-vous que tous les deux ans, 2,4 millions de personnes mourraient de la pollution de l’air, dont 20 000 au Canada en 2008? Saviez-vous également que l’eau contaminée faisait six millions de victimes par JOUR?" (Source)

Le Jour de la Terre a été célébré cette semaine et, si la majorité des gouvernement, entreprises et individus, commencent finalement à comprendre combien il est important de prendre soin de la planète et éviter les activités qui lui sont néfaste; l'industrie des produits promotionnel se sent concernée depuis plusieurs années. Les demandes pour des produits sécuritaires et créés de manière environnementalement responsable est croissante et, pour chaque produit existant, il existe la version eco.
Du cahier au stylo en passant par les clés USB. Il y en a pour tous ls goûts et la seule contrainte que j'identifierai en ce moment est parfois celle ducoût, habituellement légérement plus élevé, des produits en version eco. Ce coût est toutefois bien moindre que celui que nous risquons d'avoir à assumer collectivement si nous ne modifions pas nos façons de faire. Les consommateurs, de plus en plus alertes et réfléchis dans leurs choix de consomation, suiventb de près les activités des entreprises chez lesquelles ils achètent et, si des comportements qui sont socialement ou environnementalement irresponsables sont détectés, les entreprises fautives sont immédiatement sanctionnés à la caisse. Il est donc certainement important de toujours garder à l'esprit l'option écologique d'un produit,: pour soi-même, pour la planète et pour la collectivité.
Vous verrez ci-bas un exemple de clés USB qui non seulement sont faites à partir de matériaux recyclés mais qui sont, en plus, dans des formes et couleurs qui rappellent la nature.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire