Il y a également un autre restaurant que j'ai recommandé à plein de mes amis. Il s'appelle Mozza. Le restaurant est minuscule (30 personnes max) mais la nourriture y est bonne et le service excellent. Mais qu'est-ce qui m'a fait littéralement tomber de ma chaise? Leur salle de bain. Au delà du fait qu'elle est extra propre et qu'elle offre du savon et de la crème pour les mains on y entre dans une atmosphère complètement différente et le détour complètement psychédélique au petit coin m'a poussé à parler de ce restaurant avec au moins une demi-douzaine de personnes, alors que je ne l'aurais peut-être pas mentionné s'il n'avait pas pensé à ce détail
Il en va de même avec les offres personnalisées. Lisez ici (en anglais) dans le blog de Seth Godin, l'effet que peut avoir une offre qui vient d'une organisation qui prend le temps d'offrir un petit produit/rabais mais qui prend le temps de le faire de manière véritablement personnalisée.
Nous sommes dans une période particulière: le pouvoir d'achat diminue, les consomateurs deviennent des consom'acteurs et veulent sentir qu'ils valent quelque chose aux yeux des entreprises qui les servent, que leur opinion compte et qu'ils ne sont pas interchangeables. Il est important de démontrer que l'on est créatif et que l'on aime vraiment ce qu'on fait en y mettant donc cette touche personnelle, ce petit extra qui rendra le produit/service extra-ordinaire. Il s'agit de démontrer que: oui, on a réfléchi avant de vous contacter, avant de venir vers vous, avant de prendre un peu de temps. Tel est le message qu'il est, selon moi, important de véhiculer en ce moment pour développer et maintenir les relations de confiances qui sont à la base de nos relations d'affaire.
K
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